Modele de saint gall

Saint Gall (v. 550-c. 645 CE), également connu sous le nom de Saint Gallus, était un moine irlandais qui vivait dans ce qui est aujourd`hui la Suisse au cours du 6ème siècle CE et a été l`un des douze compagnons de la mission chrétienne de Saint-Columbanus sur le continent européen. Cette prosélytisation est communément appelée «mission hiberno-écossaise» par les historiens. Associé à diverses légendes, mythes et miracles, Gall est surtout rappelé pour ce rôle dans la propagation du christianisme en Suisse et comme le fondateur d`un ermitage qui deviendra éventuellement la cathédrale de Saint-Gall. Gail est par la suite revendiquée en tant que fondateur de la ville de Saint-Gall en Suisse et reste le Saint patron de la ville. La fête de Gall est célébrée le 16 octobre, et il est le Saint patron de tous les oiseaux. Le couvent de Saint-Gall, un exemple parfait d`un grand monastère carolingien, a été, du VIIIe siècle à sa sécularisation en 1805, l`un des plus importants d`Europe. Sa bibliothèque est l`une des plus riches et des plus anciennes au monde et contient des manuscrits précieux tels que le plan architectural le plus ancien, dessiné sur parchemin. De 1755 à 1768, le quartier conventuel a été reconstruit dans le style baroque.

La cathédrale et la bibliothèque sont les principales caractéristiques de ce remarquable complexe architectural, reflétant 12 siècles d`activité continue. Autour de 613 Gallus, selon la tradition un moine irlandais et disciple et compagnon de Saint Columbanus, a établi un ermitage sur le site qui deviendrait le monastère. Il vivait dans sa cellule jusqu`à sa mort en 646. [3] à Arbon. les gens continuaient à chercher la protection à la cellule de Gallus en temps de danger [4]. L`abbaye de Saint-Gall (en allemand: Abtei St. Gallen) est une abbaye dissoute (747 – 1805) dans un complexe religieux catholique romain de la ville de Saint-Gall en Suisse [1]. Le monastère de l`ère carolingienne a existé depuis 719 et est devenu une principauté indépendante entre le 9ème et XIIIe siècles, et a été pendant de nombreux siècles l`une des principales abbayes bénédictines en Europe.

Il a été fondé par Saint Othmar sur l`endroit où Saint Gall avait érigé son ermitage. La bibliothèque de l`abbaye est l`une des bibliothèques médiévales les plus riches au monde. La ville de Saint-Gall est originaire d`une colonie adjacente de l`abbaye [2]. Après la sécularisation de l`abbaye vers 1800, l`ancienne église abbatiale devint une cathédrale en 1848. Depuis 1983, l`ensemble de la zone abbatiale restante est un site classé au patrimoine mondial de l`UNESCO. St. Gall est noté son utilisation précoce de la neume, l`élément de base des systèmes occidentaux et orientaux de notation musicale avant l`invention de la notation du personnel à cinq lignes. Les premiers manuscrits existants sont du 9ème ou Xe siècle. La gestion du bien est assurée conjointement par le canton et la ville de St Gall, ainsi que par l`église catholique qui, pour la plupart, assure son financement. En 2012, les parties prenantes les plus importantes ont créé une association pour améliorer la coordination de la gestion du bien et préparer un plan de gestion. Le bien devrait bénéficier de la protection renforcée conformément au deuxième Protocole relatif à la Convention de la Haye 1954, qui renforcera les dispositions relatives à la gestion des risques pour la conservation des biens meubles et immeubles.

Le plan de Saint Gall est un célèbre dessin architectural médiéval d`un composé monastique datant du début du 9ème siècle. Il est conservé dans la stite Tsbibliothek Sankt Gallen, MS 1092. Une histoire liée à Gall est celle de la façon dont un ours est devenu un ami proche du Saint. L`ours, qui menaçait d`abord Gail et ses compagnons de moines, devint rapidement un ami proche du Saint.