Modèle de lettre d`avis

La caractéristique commune de ces exemples est qu`ils sont essentiellement à composition non limitée. Les demandes d`avis de ce genre sont intrinsèquement en question si la partie demandant l`avis peut être effectivement à la recherche d`une «assurance» juridique plutôt que d`une «assurance» juridique. Le Comité estime qu`un donateur d`opinion peut légitimement refuser de donner de telles opinions. Recours aux certificats d`agents publics. Habituellement, les opinions comprennent des conclusions juridiques concernant la nature corporative et l`existence de la société et sa capacité à effectuer des transactions commerciales dans son état d`incorporation. Ils comprennent également souvent des conclusions juridiques concernant la qualité et la capacité de la société à effectuer des transactions commerciales dans d`autres juridictions. Ces avis sont habituellement fondés sur des certificats d`agents publics dans les différentes juridictions impliquées. Pour les sociétés californiennes, le Secrétaire d`État et le California franchise Tax Board (la «franchise Tax Board» ou «FTB») sont les principales sources de ces renseignements. 101 les principaux certificats sont les suivants: 102 limitations sur la base des connaissances. Les confirmations factuelles sont souvent limitées par référence aux connaissances du donneur d`avis. Ces limitations prennent de nombreuses formes différentes, bien que les phrases typiques comprennent généralement ce qui suit: «à notre connaissance»; «à nos connaissances réelles actuelles»; «au meilleur de notre savoir»; «Nous ne connaissons pas»; «Nous n`en sommes pas conscients»; ou “rien n`est venu à notre attention que.” Ces qualifications indiquent tous un manque d`enquête factuelle par le préparateur d`opinion.

Ce qu`ils signifient, cependant, n`est pas tout à fait clair. 122 le Comité recommande donc que les donneurs d`avis indiquent le sens de toute expression utilisée dans l`avis, par exemple: 123 les différences entre les donneurs d`opinion et les destinataires d`opinion se posent généralement sur (1) le temps et les frais exigés de rendre un avis sur une question qui est périphérique à la transaction ou aux préoccupations primaires du destinataire de l`avis, (2) la portée appropriée d`un avis particulier, (3) si l`avis couvrira des questions essentiellement factuelles, (4) si l`avis couvrira les questions sur lesquelles il y a une certaine incertitude juridique reconnue, et (5) les demandes de ce que l`on appelle historiquement les «opinions de réconfort», mais sont plus correctement appelées «assurances négatives». En plus des «zones problématiques» d`opinions spécifiques abordées ailleurs dans le présent rapport, 56 cette section aborde les «problèmes» en général. Le cas échéant, les cabinets d`avocats multi-étatiques sont généralement en mesure de rendre des avis sur les lois de divers États où ils ont des bureaux, puisque les juristes de chaque bureau peuvent examiner et approuver l`avis dans la mesure où il se rapporte aux lois de leurs États respectifs. Retour en rendant cette opinion, nous avons supposé: l`authenticité de tous les documents qui nous sont soumis en tant qu`originaux; la conformité aux originaux de tous les documents qui nous sont soumis en tant qu`exemplaires; et l`exactitude, l`exhaustivité et l`authenticité de tous les certificats d`agents publics. 113 les qualifications couvrent diverses questions. Les qualifications peuvent concerner des faits qui sont particulièrement à la connaissance du destinataire d`opinion ou aux événements présents ou futurs. Un exemple de la première du droit commercial est un avis relatif à la réception d`actions d`une société exempte de créances défavorables.

En vertu du California Uniform Commercial Code, un acheteur qui acquiert des titres pour une valeur de bonne foi sans préavis de créances défavorables acquiert les titres exempts de toute réclamation défavorable. 119 Si cet avis est donné, le donneur d`avis comprend généralement une hypothèse selon laquelle «l`acquéreur acquiert les actions de bonne foi sans préavis de toute revendication défavorable». Étant donné que ces faits sont singulièrement à la connaissance de l`acheteur, cette qualification est habituellement considérée comme appropriée. 120 il y a certaines questions non compliquées de droit étranger sur lesquelles les avocats californiens rendent habituellement des opinions.