Modele de firma

La résolution de drapé arc/cercle est l`intervalle angulaire entre les sommets de la polyligne 3D lorsque les arcs et les cercles sont convertis en polylignes 3D. La valeur par défaut (5,00) donne une bonne restitution d`objets courbes dans la plupart des cas. Cependant, si vous devez augmenter ou diminuer cette valeur, vous pouvez le faire en utilisant la commande KTFC (Key TERRA-FIRMA Configuration) et en changeant la valeur dans la boîte de dialogue “paramètres de modélisation au sol”. TERRA-FIRMA poursuit alors: ceux d`entre vous qui ont besoin seulement d`un guide rapide étape par étape ou un actualisant peut aller directement à la section FastTrack du tutoriel. Pour ceux qui sont nouveaux à TERRA-FIRMA ou à la modélisation au sol et souhaitent en savoir plus à ce sujet, la partie principale de ce tutoriel se concentrera sur un guide étape par étape plus en profondeur qui aborderont les différents concepts impliqués. Dans l`exemple ci-dessus, les bandes d`élévation ont été définies de sorte que chaque couleur représente une différence d`altitude de 50m. La portée des élévations dans le modèle est d`environ 100M à 400m. La bande rouge représente des élévations entre 100M et 150m, la bande jaune représente des élévations entre 150m et 200M et ainsi de suite. Vous pouvez utiliser la commande informations sur le modèle pour rechercher la plage d`altitude dans n`importe quel modèle de sol. La plage d`élévation est exprimée en Z min, la plus basse et Z max, la plus élevée. C`est une bonne idée de le faire avant de commencer la commande d`analyse d`élévation afin que vous puissiez travailler le nombre de bandes dont vous avez besoin et la plage dans chaque bande. La commande d`informations du modèle de sol peut être utilisée pour afficher toutes les informations pertinentes sur un fichier de modèle de sol (.

KGM). Un modèle de sol doit être créé avant que cette commande soit utilisée. La boîte de dialogue info du modèle de sol est illustrée ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, cette commande peut être utilisée pour calculer le volume en dessous de n`importe quel modèle de sol. Modèle de sol de lecture, terminé. Lecture des chaînes de bord, terminé. (1 found) Ajuster le modèle de sol aux définitions de bord, terminé. Modèle de sol d`écriture, fait. Modèle de sol E:GREENWICHCAD VISUALISATIONground1.kgm: 833 actif, 3008 triangles passifs pour calculer le volume au-dessous de n`importe quel modèle de sol, il suffit de démarrer la commande d`informations du modèle, sélectionnez le fichier de modèle de sol, réglez le niveau de base et cliquez sur le “calculer Zones et volumes». En quelques secondes, les résultats seront affichés dans la boîte de dialogue info du modèle de sol. La commande créer un modèle de sol construit un modèle de sol triangulaire à partir de points 3D. Les points peuvent être dérivés d`objets de dessin 3D tels que les contours de polyligne (polylignes 2D avec une élévation).

Le modèle de sol triangulaire est écrit dans un fichier “KGM”. Ce fichier est complètement indépendant du fichier de dessin AutoCAD à partir duquel il est créé. La boîte de dialogue est divisée en plusieurs sections. Utilisez le “SELECT…” dans la section «informations du modèle de sol KT-F» pour sélectionner le modèle de sol à partir duquel les contours doivent être générés. Dans de nombreux cas, le modèle de sol correct aura déjà été sélectionné automatiquement.