Exemple de demande de patente au maroc

C`est pour ces raisons que votre invention mérite d`être protégée, quelle que soit sa nature ou sa destination. Une inventionest considérée comme nouvelle si elle n`est pas incluse dans l` «État de la technique», celle-ci étant formée par ce qui a été rendu public, soit dans la publication du brevet, soit dans d`autres types de publication, soit par voie orale, soit par usage. En brevetant votre invention, vous rentabiliser votre recherche et votre développement. Pour obtenir la date de dépôt de la demande de brevet au Maroc doit contenir au moins la demande d`octroi d`un brevet, mentionnant le titre de l`invention, et la preuve du paiement des taxes de dépôt. En décembre 18 2014, la nouvelle Loi sur la propriété industrielle, numéro 23-13, qui modifie l`acte existant, numéro 17/97, est entrée en vigueur au Maroc. Loi n ° Loi n ° Il peut être différent, si l`invention a été développée par un employé au sein d`une entreprise. A partir du 1er mars 2015, il est possible de valider les brevets européens au Maroc. Loi n ° Brevets européens déposés par la requérante en vertu de l`article 50. Il est également prévu d`obliger le contrevenant à payer les frais d`entreposage et de destruction des marchandises. La validation est à la demande du demandeur. La plupart des produits que nous consommons, quotidiennement, proviennent de la création d`entreprises ou d`individus, qui peuvent protéger, par l`utilisation de leur brevet, leur savoir-faire et surtout monétiser leur recherche et leur développement pour leur permettre notamment de travailler sur d`autres projets et continuer à inventer. Ils seront réputés retirés si la taxe prescrite n`est pas payée à temps ou si, par décision définitive, la demande de brevet européen est refusée, retirée ou réputée retirée.

La validation est également disponible pour les demandes internationales selon le PCT (point a) figurant à l`annexe de l`avis du DG) déposées le 1er mars 2015 ou après cette fin, à moins que la désignation de l`OEB et/ou du Maroc n`ait été retirée. Par exemple, la protection provisoire conférée par une demande européenne publiée sera perdue ab initio si la demande de validation est ultérieurement caçée (article 50. Les Lapses des demandes de validation seront publiées si les détails de la validation ont déjà été publiés. La procédure de demande euro-PCT est la même que pour les demandes européennes, sauf que les frais de validation à l`entrée dans la phase européenne doivent être versés à l`OEB dans les 31 mois à compter de la date de dépôt (ou de la date de priorité la plus rapprochée) ou dans un délai de six mois à compter de la date de publication du rapport de recherche internationale (ISR), selon la date la plus récente (article 50. Loi n ° Office européen des brevets (OEB) et aussi dans la plate-forme régionale des brevets dans les pays arabes “ArabPat” (www. Cette procédure est régie par la loi n ° Article 50. Les règles de l`OEB relatives aux taxes s`appliquent mutatis mutandis au paiement de la taxe de validation (point 2, troisième alinéa, de l`avis de la DG). Il y a aussi une disposition qui dit qu`il y a un droit de réponse à tout rejet par l`Office – la période est d`un mois. Utiliser pour séparer plus d`une adresse e-mail.

Les autorités douanières ont maintenant le pouvoir de détenir des contrefausses qui sont en transit (ce pouvoir s`étend aux marchandises qui sont trompeuses en ce qui concerne les détails géographiques et les appellations d`origine). La vérification des critères de brevetabilité est-elle faite? Avis de l`OEB daté du 5 février 2015 concernant les délais de paiement des taxes de validation (JO OEB 2015, A19) – même procédure que pour le délai de grâce pour le paiement des frais de prolongation (JO OEB 2009, 603). Le délai de grâce de nouveauté est stipulé pour les demandes de brevet au Maroc. Loi n ° Article 50. En ce qui concerne les renouvellements, il ne sera possible à l`avenir que de renouveler une marque exactement sous la forme dans laquelle elle est enregistrée. L`OEB et l`OMPIC ont convenu de fixer la taxe de validation pour le Maroc à 240 EUR, telle que publiée dans la décision du Président de l`OEB en date du 5 février 2015. Si la demande entre en vigueur au début de la phase européenne, avant la fin de la période de 31 mois prévue à la règle 159 (1) CBE, le déposant doit remplir les conditions de participation comme si ce délai expirait à la date de la demande de traitement anticipé.